dimanche 29 juillet 2012

Flânerie en Ré...

2ème festival de St Martin-de-Ré


Allier l’utile à l’agréable ! En clair, profiter d’un passage à l’île de Ré pour aller faire un tour au 2ème festival de St Martin-de-Ré… 

Ayant négocié un séjour dans un hôtel de charme et un diner en tête-à-tête contre l’absolution pour "aller perdre du temps à attendre" l’espace d’un vendredi après-midi (et un samedi-matin !), je partais donc le cœur léger et l’âme sereine.

Arrivé bien en avance, j’eu le déplaisir d’apprendre, une fois le coup d’envoi sonné et les files constituées, que nombre d'auteurs annoncés, n’arriveraient que le samedi. Choix cornélien : négocier un petit samedi après-midi de prolongation ou profiter d’une journée qui promettait d’être belle.... pour flâner !

"Le cœur a des raisons que la raison ignore" a dit le poète (en fait, il lui est fait dire beaucoup de chose... au poète !) et j’ai déambulé sur l'île et dans la citadelle érigée par le sieur Vauban… pendant qu’à quelques encablures de là, Juanjo Guarnido (hé oui !), Pierre Alary, Yannick Corboz et consorts dédicaçaient pour la plus grande joie du plus grand nombre.

J’ai certainement perdu quelques belles discussions avec des auteurs que j’apprécie, mais j’ai vu dans les yeux de ma femme un petit quelque chose qui vaut bien toutes les dédicaces du monde.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire