dimanche 5 août 2012

Little X-men at Detroit

Billet sur l'opus 1 de 2021 : 1 - Les enfants perdus

Lien avec le site de BDGest et le site PlanèteBD




© Soleil Productions 2012
Bervas/ & etbeder
2012, Détroit a fait sécession et est devenu un territoire autonome sous la férule de Ike Mercy, un homme aux étranges pouvoirs. Face à cette rébellion, l’armée envoie 4 enfants dotés de prédispositions particulières mais dont l’utilisation les fait prématurément vieillir. La course contre la montre commence pour eux dans l’ex-capitale du Michigan.

Stéphane Detbeder ne ménage pas sa peine en ce premier semestre 2012 (Deep #1, Bunker #5) et dans des registres très différents, scénarise d’excellents albums dont ce premier opus de 2021. Sur un récit bien structuré autour d’une idée simple et novatrice qui se prête à de nombreux développements, Stéphane Bervas produit un graphisme ultra réaliste qui prouve sa totale maîtrise de l’outil informatique et des paysages urbains. Parallèlement, il est parfaitement servi par la mise en couleur de Massimo Rocca qui joue avec les éclairages avec brio. 

Avec ce premier album Betbeder & Bervas frappent fort et produissent un album qui soigne aussi bien la forme que le fond. A suivre pour le deuxième et dernier opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire