Isabellae : 2. Une mer de cadavres
© Le Lombard 2013 - Raule & López Mendoza |
Lancée à la poursuite de Siuko, Isabellae se trouve embarquée – au propre comme au figuré – sur une drôle de jonque. Au gré des rencontres, de nouveaux dangers menacent la descendante d’Ériu et si sa science du katana lui sauve encore une fois la vie, il lui faudra mûrir pour triompher.
Joliment initié avec L’homme nuit, le nouvel opus de Raule et Gabor cultive les mêmes qualités.
Album métissé tant dans sa géographie que par ses influences graphiques, Une mer de cadavre mêle avec bonheur l’aventure et le fantastique, les kamis aux zombis, tout comme les considérations géopolitiques à la quête identitaire d’une jeune femme aux allures d’adolescente. Le scénario est fluide, éclairant le présent par quelques flashbacks disposés à bon escient, et sait - malgré le huis clos naval - ménager à son héroïne des moments pour que celle-ci puisse s’exercer aussi bien dans l’art de la guerre que celui de l’amour. Parallèlement, le trait de Gabor est désormais posé et sert avec la même efficacité les tous registres que le script lui impose, tout en marquant la temporalité et les humeurs du récit par ses changements de couleurs.
Un triptyque qui continue de mixer les codes du franco-belge, du manga et de l’animation pour un résultat plus que satisfaisant. A suivre avec Filles de Ériu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire