mercredi 31 octobre 2012

Élémentaire(s) ma chère Elyne !

Chronique sur l'opus 1 de Elyne : Le bestiaire des filles

Lien avec le site de BDGest et le site de Planète BD


© Soleil Productions 2012
Ludo Lullabi & Éric Corbeyran,
Les dieux sont facétieux, surtout lorsqu’ils jouent le sort de l’Humanité aux dés… et comme les dieux décident de tout, le mariage d’Elyne avec le fils de l’épicier risque de tourner court, brisant ainsi son rêve d'ascension sociale. Enlevée avec toutes les filles du village par les démons blancs, elle ne devra son salut qu’à l’intervention de Guntheek, un mystérieux guerrier qui semble bien la connaître. Le destin de la jeune femme n’est visiblement pas dans le commerce à Hoon-Gaye, il doit s’écrire sous d’autres cieux…

Nouvelle héroïne et donc série inédite pour le prolifique Éric Corbeyran qui vient de signer, en l’espace d’une semaine, trois nouvelles sorties (
New Moscow1, Zodiaque : La Technique du Scorpion et Zodiaque : Le Voyage du Sagittaire). Sur un registre de fantasy matinée de manga, voici les prémices d’une aventure dans laquelle se mêlent démons blancs (et noirs), Élémentaires et Humains. Surfant sur l’attirance d’un jeune public pour les jeux vidéo et les histoires fantastiques mélangeant monstres oubliés, combats homériques et destins glorieux, le scénario est dense et sait valoriser humour et découpage survitaminé pour offrir une histoire alerte et plaisante à lire. Dans un registre similaire, le graphisme de Ludo Lullabi s’adapte parfaitement au récit et il est indéniable que le dessinateur de Lanfeust Quest est ici dans un univers qu’il maîtrise parfaitement grâce à un trait synthétique et anguleux qu’il sait cependant adoucir à desseins. De plus, il trouve en Tony Washington (qui l'accompagnait déjà intégralement sur World of Warcraft - Porte-Cendres) un coloriste dont la diversité et l’intensité des couleurs dynamisent l’ensemble.

Un premier album qui pose les bases d’une intrigue colorée et complexe qui ravira les jeunes amateurs du genre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire