dimanche 22 juin 2014

Un p'tit Tours et s'en va : Antoine Aubin


Ce samedi, petite visite entre voisins d’Antoine Aubin venu dédicacer l’onde Septimus, 22ème volet des aventures de Blake et Mortimer aux Éditions… Blake et Mortimer.

Arrivé avec une ponctualité toute tourangelle, c'est-à-dire avec un petit quart d’heure de retard, les dédicaces ont commencé dans la foulée et furent l’occasion d’en savoir un peu plus sur les futures aventures des duettistes d’outre-Manche. Sur ce point les choses furent rapides, puisque pour l’instant rien n’est prévu par/pour lui. André Juillard étant le dessinateur en titre, la mise en production d’éventuels nouveaux albums sera fonction de ses disponibilités. Gageons que ce dernier soit des plus occupés pour permettre à Antoine Aubin de poursuivre un travail qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de l’œuvre d’Edgar Pierre Jacobs. 

S’en sont suivi de nombreux échanges sur la situation des auteurs en particulier et la crise latente de l’édition en général et mille et une autres petites choses qui font de ces dédicaces à huis clos des instants particuliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire