lundi 20 mai 2013

La belle et la bête

Le bois de viergesÉpousailles

Lien avec le site BDGest
  

© Delcourt 2013 - Dufaux & Tillier
Clam et Aude ont fait un choix afin d’éviter que les Bêtes de Base et Haute Taille, enfin unies, ne donnent la dernière estocade aux Humains. Mais cette ultime tentative permettra-t-elle de concilier l’inconciliable ?  
 
Épousailles constitue l’épilogue d’une aventure qui connu un départ chaotique en 2008. 5 ans plus tard, la série est l’un des triptyques phares de ces dernières années. La faute, si faute il y a, en revient à la conjonction d’un scénariste inspiré et d’une dessinatrice qui su exprimer sa sensibilité. Évidement rien ne saurait être parfait en ce bas monde de bulles, mais trêve de partis pris forcément subjectifs ou d’analyses faussement techniques. De ces planches superbes de feux et de sang comme d’amour et de douceur, il ne faut retenir que la part éphémère du conte. 
 
Le Bois des Vierges est de ces séries qui portent aux rêves et réveillent ce besoin enfantin de croire encore au méchant loup, aux princesses forcément belles et au prince charmant, fut-il à moitié Bête de haute lignée !  
 
A lire et à rêver !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire