Billet sur le tome 1 de L'apogée des dragons : L'héritage ancestral
Lien avec le site bedetheque.com
La deuxième Guerre mondiale s’achève en Europe. Mais dans l’ombre, l’ordre des Dragons et le peuple de Thulé continuent leur combat millénaire…
Présenté comme le spin off de l’Ordre des Dragons, cette nouvelle série en est en fait la suite… mais désormais Eric Corbeyran en écrit le scénario.
Exercice périlleux et délicat que de reprendre une telle série mais force est de reconnaître que le prolifique Eric Corbeyran se fond parfaitement dans l’univers de Jean-Luc Istin … aussi la continuité de l’Ordre des Dragons est-elle préservée.
Le changement dans la continuité pourraient dire certains et il n’y a pas à s’en plaindre ! En effet, « L’héritage ancestral» est, certes, un album de transition mais il offre une densité qui met rapidement en place ses personnages et rentre directement dans le vif du propos. A priori, nous devrions rapidement en savoir plus sur les membres de la Loge de Thulé et sur les Promères… mais gageons qu’Eric Corbeyran saura distiller ses effets avec parcimonie afin de maintenir le suspens et nous offrir un nouvel album, aussi riche et bien construit que celui-ci !
Pour Denis Rodier, l’exercice est plus facile car après la brève incursion d’Elia Bonetti, il retrouve ses personnages. Et le résultat est des plus convaincants puisque les 46 planches qu’il dessine et met en couleur sont d’une grande qualité : tout est pensé et maîtrisé… Dès lors, il est difficile de trouver à redire… tout juste serait-il possible de regretter un (très) léger manque de fluidité dans certaines postures ou mouvements !
Un album qui ouvre ce cycle sous les meilleurs auspices !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire