Lien avec le site BDGest
Depuis des millénaires grâce au pouvoir de 4 cartes d’ivoires, Aker, Reka, Dyo et Erlin manipulent le destin de l’Hunamité. Toutefois, le temps et les luttes intestines érodent progressivement le pouvoir des Archontes…..
Après être avoir traité 5000 ans d’Histoire en 7 albums, le duo Pécau-Kordey s’attarde depuis une quinzaine d’albums à notre histoire contemporaine et nous en livre une version quelque peu différente de celle inscrite dans les manuels scolaires… et là réside (tout) l’intérêt de cette série.
En effet, en s’ancrant dans la réalité des événements récents, Jean-Pierre Pécau nous emmène dans les arcanes de l’Histoire pour nous donner une toute autre interprétation que celle communément admise. Mais au-delà d’une belle maîtrise de la chronologie de ces dernières décennies, il possède également un savoir-faire en matière d’écriture de scénario qui rend chaque album fluide et captivant à lire. Mais cette série ne serait pas ce qu’elle est sans la puissance (parfois difficilement canalisée) du dessin d’Igor Kordey et sa capacité à saisir l’essence de chacune des époques abordées … du grand art.
Dans ce 23ème opus, les cadavres que sème l’énigmatique Pandora servent de fil rouge à l’un des épisodes les plus denses et prenants de la série. Moins historique et plus ésotérique que les albums précédents, Absynthe ne semble pas pour autant annoncer l’emballement final puisqu’une trentaine de tomes serait prévu !
Espérons que la qualité sera toujours au rendez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire