© Glénat 2018 - Boucq |
Petite révolution au pays du Bouncer, François Boucq est désormais seul
aux commandes et œuvre au scénario comme à la planche à dessins.
Cependant, si les excès d’Alexandro Jodorowsky ne sont plus de mise,
l’esprit demeure.
À Barro city, le Far-West reste une terre de douleurs
où la folie du plus fort fait office de loi. Tout est possible donc
permis dans ces terres où il suffit de prendre… ou de voler.
Sur ce
registre, François Boucq imagine une histoire où il est question de
carte et donc d’un trésor qui attise la convoitise d’une kyrielle de
protagonistes improbables, mais qui ici sont à leur place. Le tout est
baigné dans des paysages tels qu’il est impossible d’en imaginer
d’autres pour de telles circonstances.
L'or maudit offre une nouvelle plongée dans un
univers de violences ou les brebis ne seraient là que pour servir de
repas aux coyotes. Pas très moral comme constant… mais terriblement
prenant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire