dimanche 17 février 2013

Cibopathiquement vôtre !

Chronique sur l'opus 5 de Tony Chu : Première ligue

Lien avec le site de
BDGest


© Delcourt 2013 - Guillory & Layman
Tony Chu est de retour ! Manière de parler puisqu’à peine viré du RAS et affecté à la circulation, le voilà kidnappé par un obsédé de la vie sexuelle des champions de base-ball qui force le cibopathe à déguster quelques lambeaux cadavériques pour en extraire les détails croustillants de leur libido. Pendant ce temps, John Colby se tape Peñya la directrice de l’USDA et Mason Savoy fait l’éducation cibopathique d’Olive…. Vous suivez ?

Nouvel opus des aventures du détective cannibale. Et là, le duo Layman/Guillory refait fort… très fort même ! Après un Flambé qui marquait le pas, Première ligue revient avec la puissance et le délire des premiers jours. Le scénario est dense et si les histoires parallèles s’entremêlent dans tous les sens, finalement, tout ce petit monde fini par retrouver sa place. Mention d’honneur également à Rob Guillory qui, visuellement, fait exploser ses planches car au-delà du travail millimétré de John Layman, il y a le vertige que procure un dessin déjanté et parfaitement pensé. Superbe !

Récemment de passage en France, les deux auteurs américains paraissaient surpris par l’enthousiasme que leur héros suscitait auprès du public hexagonal, il faut dire que ce cinquième album à de quoi motiver les plus récalcitrants pour peu d’aimer les comics et l’absurde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire