dimanche 8 janvier 2012

Un aller simple aurait suffit !

Billet sur Aller-Retour de Frédéric Bézian

Lien avec le site BDGest et le site Planète BD (à paraitre)


Sinon, il y a le dernier Bézian ! 
Avec désinvolture, le libraire me lance cette phrase a priori anodine. Un silence gêné s'installe... je ne connais pratiquement pas Frédéric Bézian !
Quelques jours plus tard, la lecture inopinée d’une critique particulièrement flatteuse me glace... Comment ais-je pu passer à coté d'un tel chef d'œuvre ?

J'achète donc ! 

© Delcourt 2012 - Bézian
Aïe ! Moi qui n'accroche pas à la tendance actuelle du roman graphique, un brin (trop) intellectuel ... je suis servi ! Mais il faut savoir parfois se faire violence et aller au delà de la 1ère impression… la culture (la vraie) est à ce prix ! 
Après une lecture longue et monotone, à la limite du fastidieux, je me rends à l'évidence : l'introspection en noir et blanc... ce n'est pas pour moi ! 

Alors que dire de cet album ?
Rien ! Car ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas un album que celui-ci est mauvais, ni bon d’ailleurs !
Ceci dit, je ressayerai un autre album de Bézian... juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire