Billet sur l'opus 2 de Showman killer : 2 - L'enfant d'Or.
Lien avec le site BDGest et le site Planète BD
Lien avec le site BDGest et le site Planète BD
© Delcourt 2012- Fructus & Jodorowsky |
Le Showman n’est plus le même depuis sa rencontre avec Ibis, servante onirique des Onironautes. Cependant, celui-ci demeure une implacable machine à tuer pour peu que la vie de Non soit en danger. Les troupes de la Suprahiérophante l’apprendront à leurs dépens…
Alexandro Jodorowsky est un auteur aussi prolifique qu’excessif et la démesure qu’il donne à ses histoires peut en heurter plus d’un. Soit !
Toutefois, cette exubérance, parfois outrancière, donne un peu de relief à une production qui se laisse aller à une certaine monotonie. Il faut de temps en temps des albums chocs, graphiquement et scénariquement en marge, pour sortir des sentiers battus du commercialement rémunérateur ou de l’intellectuellement correct. Showman Killer est de ceux-ci !
Mais l’excès d’un scénario peut vite devenir pitoyable si le graphisme est du même acabit. Fort heureusement, Nicolas Fructus est un dessinateur dont l’univers artistique et l’imagination tempèrent les excès d’un scénariste peu enclin à la compromission.
Excessif et onirique, Showman Killer n’en reste pas moins (très) classique dans les thématiques abordées : Le Bien et le Mal, la rédemption… Seule la manière de les traiter diffère !
Une série en marge qui permet de sortir quelque peu des sentiers battus…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire