dimanche 16 octobre 2011

Au bon endroit et ... au bon moment !


Il faut le savoir, les Rendez-vous de l’Histoireau-delà des doctes conférences sur des sujets forts intéressants mais qui me sont quelques peut hermétiques possède un prix littéraire qui m’est culturellement plus accessible : le prix du chateau de Cheverny.

Ce prix récompense la meilleure BD historique de l’année. Je vous laisse le soin d'aller sur le site web de afin de vous rendre compte de l’intérêt de cette manifestation et je reviens sur les nominés de l’année : Jean Dufaux et Philippe Delaby.
Ainsi, 12 petits veinards qui  avaient eu le flair  d’être là (!) ont ainsi pu faire dédicacer Murena ou La Complainte des Landes Perdues et ce sans cohue, bousculade ou émeutes… un vrai bonheur !
Ce moment rare a été l’occasion de discuter de manière détendue et amicale notamment sur des productions futures de ce tandem de choc.  Ainsi, après le 4ème et dernier tome de la Complainte des Landes Perdues - dans 2 à 3 ans - Philippe Delaby et Jean Dufaux se lanceraient dans une nouvelle série qui semble les enthousiasmer mais sur laquelle ils n’ont rien voulu dire… Un scoop tout de même le 9ème album de Murena va être mis en chantier dans un mois et il s’appellerait  Les Epines. Parallèlement un nouveau cycle serait déjà à l’étude. Ceci dit, je ne vous ai rien dit…

Et pour partager avec ceux qui n’ont pas eu la chance d’être là… voici la dédicace que j’ai pu avoir …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire