lundi 4 juin 2018

SKYBOURNE

© Delcourt 2018 - Cho
Thomas Skybourne et Grace Skybourne travaillent pour Mountain Top, une mystérieuse fondation philanthropique qui œuvre discrètement pour le bien-être de l’Humanité. Détail intéressant, Thomas est indestructible et de fait immortel comme sa sœur, mais Grace a quelque chose en plus, une arme de destruction lascive : une poitrine 95 G ! 

Après plusieurs années de bons et loyaux services pour Marvel et consorts et plus de dix ans de réflexion, Frank Cho décide de se laisser aller à ses propres envies avec Skybourne

Les amateurs de monstres divers et variés ou de créatures chimériques, pas trop regardants sur la plausibilité des choses seront aux anges : ce comics est fait pour eux. Pas prise de têtes pour un cent, le script est d’une épaisseur anorexique mais cultive avec brio les figures imposées du genre. Le dessin n’est jamais pris en défaut et la mise en couleur de Marcio Menyz possède ce « petit quelque chose » qui fait la différence et donne une teinte particulière à l’album. Ajoutons à cela quelques variant-covers ainsi qu’il est désormais de coutume chez Delcourt comics et le tour est joué ! 

Calibrée et réalisée avec un professionnalisme accompli, cette nouvelle série remplit parfaitement la mission pour laquelle elle a été créée : distraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire