Cutting Edge : 1. 1
Lien avec le site BDGest
© Delcourt 2013 - Dimitri & Alberti |
Sélectionnés soigneusement, les invités de Leviathan Financing & Co se voient proposer un étrange challenge ! Curiosité malsaine, appât du gain ou narcissisme latent, les motivations sont légion, mais ceux ou celles qui auront dit oui se retrouveront au cœur d’un jeu pervers et… dangereux.
Il est des albums qui, en quelques pages, captent l’attention. Cutting edge est de ceux-ci. En quatre planches, les protagonistes sont présentés, en dix, l’intrique est en place, et en deux, le suspense est cadré. Le volet initial de cette nouvelle série peut alors commencer. Première étape : Barcelone, sur les traces d’un jazzman perdu.
Pour son premier essai, Francesco Dimitri frappe fort. Coupé au cordeau, ponctué d'enchaînements millimétrés et de dialogues inspirés, son scénario est écrit avec efficacité et si les clichés sont là, ils sont utilisés avec circonspection en variations sans fioritures inutiles. Vivant, plein de rebondissements, et donnant autant dans la psychologie des personnages que dans le mouvement ou l’intrigue, ce récit séduit par sa fluidité et sa densité. Il en est de même pour le dessin de Mario Alberti, aussi à l’aise chez DC Comics que dans les strips du franco-belge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire