Billet sur l'opus 1 des Chevaliers d'Emeraude : 1 - Les enfants magiques
Lien avec le site BDGest et le site Planète BD
Après des années de paix, le royaume d’Emeraude est de nouveau menacé. Mais cette fois si, plus d’armée pour repousser l’invasion d'Irianeth, seulement 7 chevaliers !
Anne Robillard auteur(e) de la success story Les Chevaliers d'Émeraude scénarise l’adaptation BD de son univers littéraire. Un produit dérivé pourrait-on croire ? Peut-être ! Mais il s’agit ici d’une histoire inédite : l’occasion rêvée pour les jeunes fans de la romancière de découvrir le monde de la BD. Pour transcrire cet univers riche et foisonnant de mille et un sortilèges, l’écrivain(e) a jeté son dévolu sur Tiburge Oger. Choix judicieux s’il en est puisque le dessinateur charentais possède un dessin délié et enluminé qui sait parfaitement donner forme et vie à l’univers médiéval et fantastique d’Anne Robillard. Pour les plus âgés, cet album pourra paraître quelque peu linéaire et de peu de consistance mais il n’est pas forcément fait pour eux ( Quoique ! Puisqu’il faudra bien écouler les 90.000 exemplaires du 1er tirage ….).
Un premier album riche et coloré qui ravira les amateurs de monde imaginaires remplis de fééries, de sorts et d’enchantements de toute nature….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire