samedi 23 juillet 2011

Des illusions ... trompeuses

Billet sur le tome 3 de "Lost Atlantide" :   Abel et Caïn

Lien avec le site bedetheque.com

Trois hommes et trois femmes sont victimes d’étranges visions dont le dénominateur commun semble être l’ile de Santorin. Hallucinations collectives ou phénomènes de réincarnation, toutes les interprétions sont permises dès lors que ses illusions sont en relation directe avec la mythique Atlantide.
"Lost Atlantide" développe un scénario complexe en jouant sur deux niveaux de narrations. D’une part, les visions des six protagonistes qui donnent un récit datée à la dimension homérique (!) et d’autre part, la lutte très contemporaine  que se livre "Limbrius" et Atlantes. Néanmoins,  il convient de reconnaître que les allers et venus présent-passé, inhérents  à la structuration du scénario, peuvent devenir fastidieux et perturbants mais permettent d'apprécier pleinement  l’interprétation que Thomas Mosdi donne de la légende de l’Atlantide.
Toutefois et malgré un scénario original, l’ensemble pêche par l’hétérogénéité de son dessin et l’imprécision de certaines cases d’autant plus surprenantes que nombre de planches apparaissent globalement maîtrisées !
Finalement, une série  plus intéressante que le premier album ne le laissait supposer …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire