samedi 11 février 2012

Par Saint Denis...

Saint Denis-en-Val est un « petit » festival comme je les aime,  pas prise de tête, familial (c’est rare) et convivial.  Pas de files interminables et des auteurs avec qui il est possible de prendre le temps de discuter. Parmi la petite cinquantaine d’auteurs, voici des nouvelles de 3 d’entres eux avec qui j’ai plus particulièrement bavardé.

· Christophe Alliel termine le tome 2 de Spynest, plus que 16 planches et deux mois pour boucler le tout. Une certaine lassitude semble se faire jour et des vacances sont ardemment souhaitées. Quoiqu’il en soit, les trente premières planches encrées sont pas mal et si notre jeune marseillais éprouve des difficultés à finir l’album, rien ne transparaît dans ce que j’ai pu voir… Bravo.
· Herval s’attache au deuxième tome de La Contessa, la série est prévue sur plusieurs albums dont le nombre dépendra sûrement des ventes … as usual. Toutefois, Herval assure qu’un fil rouge reliera les albums entre eux : une sorte d’histoire au travers des différents albums. Au passage un appel aux éditions Delcourt… si Tiffany pouvait avoir une suite ! 
· H. Tonton, dédicaçait le 2ème  (et dernier) tome de Petits bonheurs, j’aurai l’occasion de revenir sur cet album et sur cet auteur qui sait raconter simplement des histoires elles aussi toutes simples mais très attachantes. Un nouveau projet est en court et le synopsis est particulièrement intéressant – mais je ne dirai rien -  j’ose espérer que Vent d’Ouest saura y donner suite.

Pas d’autres nouvelles car j’en ai profité pour discuter avec des gens que je n’avais pas vus depuis longtemps et d’autres que je ne connaissais pas ! Et puis, j’avais d’autres choses à faire en ce samedi …il n’y a pas que les dédicaces dans la vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire